Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: L’Association Nationale des femmes footballeuses du Cameroun au chevet des athlètes souffrant de déficience mentale

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2020 - 16h23   1654                      
0
CAN Cecifoot - 2015 Archives
Ladite association a remis du matériel de protection contre le coronavirus à la Fédération camerounaise des sports pour handicapés mentaux.

En cette période difficile marquée par la pandémie du coronavirus, la générosité envers les couches les plus défavorisées de la société camerounaise s’est considérablement accrue. Des associations, des ONG et des particuliers font régulièrement des descentes dans les orphelinats, les hôpitaux etc. pour offrir des kits de protection et alimentaires aux personnes dans le besoin.

Le vendredi 19 juin 2020, cet élan de solidarité a encore été observé à la Fédération Camerounaise des Sports pour handicapés mentaux. Leonie Owona, la présidente  de l’Association nationale des femmes  footballeuses du Cameroun (ANFC) s’y est rendue pour remettre du matériel de prévention contre le Covid-19

«Prenant la parole à cette occasion, la présidente de l’ANFC a déclaré que le don vise à aider les enfants souffrant de déficiences à faire dignement et efficacement face au coronavirus», lit-on dans le quotidien national bilingue Cameroon Tribune, en kiosque ce lundi 22 juin 2020 qui relayait ainsi les déclarations de Leonie Owona.

 D’après nos confrères, le don de l’ANFC était  constitué de seaux, du savon, de l’eau de javel, des masques et des désinfectants entre autres. Créée en 2015, l’Association nationale des femmes footballeuses du Cameroun compte 220 membres inscrits. Son objectif majeur est de contribuer au développement social du pays.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique