Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: Le ministre de la Jeunesse, Mounouna Foutsou, lance une campagne de sensibilisation dans la ville de Yaoundé

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 21h49   843                      
0
Mounouna Foutsou Minjec
Le membre du gouvernement s’est rendu dans plusieurs quartiers des arrondissements de Yaoundé 2 et Yaoundé 6.

Face à la propagation du Covid-19 au Cameroun, déjà 75 cas confirmés, le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique a décidé de monter au créneau. Le chef de ce département ministériel, Mounouna Foutsou, a lancé, ce 25 mars 2020, une campagne de sensibilisation contre la pandémie dans la ville de Yaoundé.

Vêtu d’une gandoura et d’une chasuble aux couleurs du Cameroun, le MINJEC s’est tour à tour rendu dans les arrondissements de Yaoundé 2 et Yaoundé 6. Au lieudit entrée Simbock, dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème, Mounouna Foutsou a, à l’aide d’un mégaphone, appelé les populations à barrer la voie au coronavirus.

«Je suis ici pour vous faire savoir que le corona est une réalité. Le président de la république, son excellence Paul Biya, vous demande de respecter les mesures édictées par le gouvernement. Seul le civisme peut nous sortir de cette pandémie. Faites-le pour vous, faites le pour vos proches, faites le pour le Cameroun», a-t-il lancé.

Au cours des différentes escales, des kits, constitués de mégaphones, désinfectants, circulaires relatives aux 13 mesures de ripostes du gouvernement contre la pandémie, ont été remis aux équipes de sensibilisations du MINJEC.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique