Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: Les sénateurs de la région du Centre offrent une couveuse à l’hôpital Central de Yaoundé, des motos et des thermo-flashs aux 10 districts de santé de la région

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-May-2020 - 14h12   989                      
1
Hôpital Central de Yaoundé archives
C’était une moto et un thermo flash par hôpital de district. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu à l’esplanade des services du gouverneur de la région, Naseri Paul Bea, en sa présence.

Les dix sénateurs de la région du Centre ont conjugué leurs efforts et ont offert une couveuse à l’hôpital Central de Yaoundé, 10 motos et autant de thermo flashs pour les dix hôpitaux de district de la région du Centre. La cérémonie de remise de ces dons était présidée par le gouverneur de la région, Naseri Paul Bea. C’était à l’esplanade de ses services le 28 mai 2020.

Chaque hôpital de district de la région dispose désormais d’une moto et d’un thermo flash, si tel est qu’ils en manquaient. D’après le sénateur Sylvestre Naah Ondoua, troisième vice-président du Senat et porte-parole des donateurs: «Nous avons constaté qu’il y’a des coins du Centre qui manquent même des moyens élémentaires pour pouvoir mener même des interventions d’urgences. Parfois, les voitures ne peuvent y accéder. De même, nous avons remarqué que beaucoup de femmes atteintes de Covid-19 accouchent. Nous voulons qu’elles le fassent dans de bonnes conditions et que leurs enfants aient la vie sauve», rapporte le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque ce 29 mai 2020.

D’après notre confrère, ce geste magnanime des sénateurs arrive «dans un contexte marqué par le décès de quadruplés à la suite d’un accouchement à l’hôpital Central Yaoundé il y a quelques semaines. Mais également, au moment où la persistance de la pandémie du Coronavirus rend nécessaire le renforcement des moyens de riposte dans les départements».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique