Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: L'homme d’affaires Roméo Enam offre des kits de protection aux populations de l’arrondissement de Biwong-Bulu ( Sud)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2020 - 15h52   1946                      
0
Mairie de Biwong-Bulu archives
L’opérateur économique a récemment fait ce don en présence des autorités administratives et traditionnelles de l’arrondissement.

L’arrondissement de Biwong-Bulu dans le département de la Mvila au Sud Cameroun, n’enregistre jusqu’à présent aucun cas de malade de la pandémie à Coronavirus. Pour garder cette partie du pays saine, l’opérateur économique, élite de la localité, Roméo Enam, a récemment offert des kits de protection aux populations de cette localité.

L' important stock de kits de matériel de lutte contre le Covid-19 était constitué pour l’essentiel de: «2 800 morceaux de savon, 1 250 masques de protection individuelle, 5 000 pots de gel hydroalcoolique, 34 seaux à robinet, 100 litres d’alcool, trois tensiomètres, 1 500 gants et 10 blouses médicales», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 12 août 2020.

Cette cérémonie de remise des dons a eu lieu à la mairie de Biwong-Bulu, devant le Préfet du département de la Mvila, Syliac Marie Mvogo. Elle a été placée sous le slogan: «j’applique les mesures gouvernementales de lutte contre la Covid-19, je porte mon masque et je protège ma communauté», note notre confrère.

Le donateur «voudrait se montrer solidaire envers ses frères et sœurs, en allant vers eux, pour leur remettre ces nouvelles armes et boucliers, qui renfonceront la lutte contre la pandémie à coronavirus dans cet arrondissement», précise le journal.

Enfin, le reporter indique qu’en retour, «l’élite a reçu l’onction des gardiens de la tradition et celle de l’autorité administrative».

 Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique