Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: L’international camerounais, Christian Bassogog, va faire un don de 10 millions de FCFA aux étudiants camerounais vivant dans les régions de Chine frappées par l’épidémie

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Feb-2020 - 01h34   2918                      
0
Conference de presse de C. Bassogog W. Tchango
Le footballeur a décidé de voler au secours des 300 étudiants camerounais qui vivent dans la province de Hubei, dont 200 dans la ville de Wuhan, qui en quarantaine depuis le 23 janvier 2020.

Christian Bassogog est instamment préoccupé par le sort  de ses compatriotes bloqués en Chine où une violente épidémie de Coronavirus sévit, avec déjà fait plus d’un millier de morts. A cause de cette dernière, la Super League chinoise (championnat national chinois de football) a d’ailleurs été temporairement suspendue, et l’attaquant de 24 ans a dû rentrer au Cameroun.

Le mercredi 25 février 2020, le champion d’Afrique 2017 a rencontré Felix Mbayu, le ministre délégué auprès du ministre des Relations Extérieures en charge de la coopération avec le Commonwealth. C’est lors de cette audience qu’il a annoncé qu’il va faire un don de 10 millions de FCFA (16.000 dollars) aux étudiants camerounais vivant dans les régions de Chine frappées par l’épidémie de Coronavirus, rapporte la plateforme numérique d’informations de la BBC.

«La Chine occupe une place particulière dans mon cœur et c’est là que j’exerce mon métier. Cet argent est destiné à aider les ressortissants camerounais vivant en Chine, en particulier les étudiants. Il est important que nous nous réunissions en de telles périodes et que nous montrions un tel soutien et un tel amour aux nécessiteux. Nous voulons que plus de camerounais à travers le monde tendent la main et soutiennent non seulement leurs compatriotes mais aussi la Chine en tant que nation», a-t-il déclaré au sortir l’audience sus-évoquée.

Pour finir, la BBC rappelle que le don de Christian Bassogog intervient après celui du Président de la République Paul Biya, qui a ordonné que 50 millions de FCFA (82.000 dollars) soient mis à la disposition de l’ambassade du Cameroun à Pékin, afin de fournir une assistance aux camerounais vivant dans les zones touchées par le coronavirus.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique