Cameroun – Lutte Contre le Coronavirus: Malachie Manaouda, le ministre de la Santé Publique, invite les gouverneurs des 10 régions à réquisitionner au moins 40 chambres d’hôtels pour la mise en quarantaine des cas suspects

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2020 - 00h48   4068                      
0
Le MINSANTE Malachie Manaouda Droits réservés
Le membre du gouvernement a rédigé un communiqué à cet effet le mercredi 25 mars 2020.

Depuis le début de cette crise sanitaire, certains observateurs de la scène sociopolitique camerounaise ont toujours émis des doutes concernant le bilan réel de l’épidémie de Coronavirus dressé par le gouvernement.

Pour ces derniers, il est plus qu’évident que le pays de Paul Biya comptabilise énormément de cas confirmés de COVID-19, du moins plus que les 75 annoncés par le ministre de la Santé Publique Malachie Manaouda, lors d’un point de presse organisé le mercredi 25 mars 2020.

Dans les prochains jours, la suspicion pourrait même monter d’un cran, au vu du dernier communiqué publié par le patron de la santé. En Effet, dans un manifeste daté du 25 mars 2020, le MINSANTE a invité les gouverneurs des 10 régions du pays a réquisitionné dans chaque Chef-lieu de région, au moins 40 chambres d’hôtel pour la mise en quarantaine des cas suspects.

«Messieurs les Gouverneurs,

Dans le cadre de la riposte à la pandémie du COVID-19, notamment la mise en quarantaine des cas suspects au Cameroun,

J’ai l’honneur de vous demander de réquisitionner au moins 40 chambres d’hôtel par Chef-lieu de région, dans vos ressorts de compétence respectifs d’ici le 25 mars 2020», lit-on dans ce document.

Communiqué du MINSANTE (c) MINSANTE
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique