Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Atanga Nji, le ministre de l'Administration Territoriale, demande l'arrêt des opérations de levée de fonds lancées par certains leaders politiques dont Maurice Kamto

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 18h31   17911                      
146
Ministre Paul Atanga Nji en mission FRED BIHINA
Il leur rappelle qu'une telle opération requiert une autorisation préalable du ministre de l'Administration Territoriale.

L'opposant Maurice Kamto, président national du MRC et la députée du PCRN, Nourane Fotsing, ont récemment lancée deux opérations de levée de fonds respectives afin d'accompagner la lutte contre le Coronavirus. 

Cette initiative louable, indique le ministre de l'Administration Territoriale, doit se faire dans le respect de la loi du 14 août 1985 fixant les conditions d'octroi de l'autorisation d'appel à la générosité publique.

Dans un communiqué publié ce 7 avril 2020, Paul Atanga Nji appelle tous ceux qui ont entrepris lesdites opérations «à y mettre fin immédiatement, à faire clôturer tout compte bancaire ouvert à cet effet et à lui en rendre compte dans les meilleurs délais sans préjudice de sanctions prévues par la législation en vigueur».

Voici l'intégralité du communiqué:

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique