Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Cinq hôpitaux et un stade de football réquisitionnés pour la prise en charge des malades à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2020 - 17h26   4972                      
5
Hôpital Gynéco de Douala Archives
Le dépistage massif initialement prévu du 2 au 7 avril 2020 n’a toujours pas commencé.

En attendant le début du testing général des populations, six sites ont déjà été retenus pour accueillir de potentiels cas du Covid-19. Il s’agit de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yassa, Laquintinie, l’hôpital de district de Logbaba, les centres médico-sanitaires de Nkololoun et Bonamoussadi et l’enceinte du stade omnisports de Bepanda.

Ces sites ont été réquisitionnés par les autorités administratives après des réunions d’évaluation technique avec les responsables de ces formations hospitalières et du ministère de la santé publique. A en croire ces derniers, d’autres sites pourraient être réquisitionnés en cas de besoin. Pour l’instant, c’est encore le branle-bas au sein des équipes chargées de réaliser ce testing massif. Son démarrage initialement prévu le 2 avril dernier, puis repoussé deux jours plus tard, n’a toujours pas débuté.

Les responsables de cette opération arguent vouloir assurer une coordination des équipes pour une réussite de la campagne. Il faut rappeler que près de 1200 agents communautaires de santé sont mobilisés pour cette cause. L’objectif n’est pas de dépister toute la population, mais des cas suspects du Covid-19, afin de les extirper des communautés, les soigner pour mieux contenir la propagation de la pandémie. Son bilan à la mi-journée du 6 avril 2020 est de 658 cas, 9 morts et 17 guéris.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique