Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Emile Fidieck, le directeur de publication du journal ECOMATIN, testé positif

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-May-2020 - 23h18   1391                      
0
Emile Fidieck Ecomatin
Le journaliste a été mis en quarantaine. Des mesures strictes ont été prises dans son entreprise pour éviter d’autres contaminations

Le directeur de publication du bihebdomadaire ECOMATIN  malade du coronavirus. Emile Fidieck a été testé positif. Le résultat de l’examen effectué le 19 Mai 2020 a été rendu public le 28 Mai 2020. Dans le communiqué qui annonce la nouvelle  le directeur exécutif Serge Désiré Bontsebe  fait savoir que son patron avait commencé par ressentir des signes de la maladie. « Alerté par la manifestation de certains symptômes de la maladie à coronavirus, M. Fidieck a subi le test y relatif le 19 Mars 2020. Depuis cette date, il s’est auto-confiné  en attendant les résultats dudit test », informe le proche collaborateur d’Emile Fidieck.

Il  parle d’un « suivi  médical rigoureux » qui a permis que son état de santé s’améliore de jour en jour. Il précise cependant que le malade « reste porteur du virus, et peut donc le transmettre à d’autres personnes. Il a en conséquence été mis en quarantaine », ajoute-t-il.     

Le journal ECOMATIN a saisi les autorités sanitaires pour un dépistage de tous les personnels du siège et une désinfection totale dudit siège pour évaluer le niveau de propagation du virus dans l’entreprise et veiller si nécessaire à la prise en charge rapide et adéquate d’éventuels autres cas. Les mesures de télétravail  ont été renforcées, les mesures barrières ont été durcies.  

Un kit de protection  constitué d’u masque et d’un flacon de gel hydro alcoolique a été remis  à chaque personnel du siège.  La production éditoriale de l’entreprise a été réduite. Ces mesures seront complétées et renforcées en tant que de besoin.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique