Cameroun - Lutte contre le COVID-19: La banque internationale UBA remet 150 millions de FCFA au ministre de la Santé Publique

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2020 - 23h11   1514                      
1
Remise du chèque d'UBA au ministre Malachie Manaouda Ministère de la santé publique
La cérémonie s’est déroulée le 27 mars 2020 à Yaoundé.

La salle de conférence du ministère de la Santé Publique a abrité le 27 mars 2020, la cérémonie de remise d’un chèque d’une valeur de 150 millions de FCFA par United Bank for Africa (UBA). L’institution bancaire internationale apporte ainsi sa contribution à la lutte contre le Coronavirus au Cameroun.

Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère de la Santé Publique, en présence de Mme le secrétaire général et du président du conseil d’administration de (UBA) Cameroun. Le ministre de la Santé Malachie Manaouda a salué ce geste de solidarité avec les partenaires et pays amis du Cameroun, pour une riposte efficace dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Il a fait savoir qu’il va permettre au gouvernement de mettre en place toutes les actions visant à contrer cette pandémie qui a déjà, selon des sources officielles contaminé 92 personnes au Cameroun.

En rappel, United Bank for Africa (UBA) a décidé de la mise en place d’un don de plus de 14 millions de dollars, par le truchement de la Fondation UBA, en vue de soutenir la riposte globale panafricaine contre la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19). Ce don va représenter un soutien important et opportun pour le  Nigéria et pour 19 autres pays africains. UBA va ainsi leur fournir du matériel de secours, des équipements de soins essentiels et une assistance financière.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique