Cameroun - Lutte contre le Covid-19: La Banque Mondiale pourrait décaisser plus de 81 milliards de FCFA en faveur du Cameroun

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2020 - 11h24   1069                      
1
banque mondiale archives
C’est ce qu’indique Abdoulaye Seck, le directeur des opérations de la Banque Mondiale dans le pays.

Selon le quotidien Le Jour, qui rapporte cette information dans son édition du jeudi 7 mai 2020, dans une interview accordée au site Investir au Cameroun, le directeur des opérations de la Banque Mondiale au Cameroun, Abdoulaye Seck, affirme «qu’en plus de l’adaptation des programmes en cours d’exécution, la Banque va débloquer plus de 21 milliards de FCFA d’ici juin 2020 pour une ‘‘réponse d’urgence’’ à la pandémie de Covid-19 dans le pays».

«À cet argent qui vient en partie de la restructuration du portefeuille pays, un prêt de 60 milliards de FCFA sous forme d’appui budgétaire supplémentaire, pourra s’ajouter. Ce qui portera la contribution directe de la BM à la lutte contre la pandémie et ses conséquences économiques, à un montant global de plus de 81 milliards de FCFA», peut-on lire dans les colonnes du journal d’Haman Mana.

L’économiste a notamment «plaidé pour un soutien urgent aux PME en particulier à celles exerçant dans le secteur agropastoral».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique