Cameroun - Lutte contre le Covid-19: La société ferroviaire CAMRAIL a son dispositif

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Apr-2020 - 11h19   3271                      
2
Le gouvernement devant le dispositif de la CAMRAIL Capture d'écran
Le Premier Ministre a visité le 16 avril 2020, les installations du concessionnaire du chemin de fer au Cameroun.

La Cameroon Railway Company (CAMRAIL) a pris le train des mesures barrières contre le Coronavirus. La société de transport ferroviaire dispose de son arsenal. Il a été présenté le 16 avril 2020 à Yaoundé en présence du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute et plusieurs membres du gouvernement.

La CAMRAIL s'est équipée d'une artillerie lourde d'équipements de désinfection et une vingtaine d'agents. «CAMRAIL a suivi la totalité des mesures du gouvernement. Et en collaboration avec les ministères, on a mis ça en place. Les thermoflashs, la distanciation, la distanciation des voitures. On était obligé de le faire et surtout de fermer quelques gares qui n'étaient pas opérationnelles en matière de santé» indique Pascal Miny, directeur général de CAMRAIL.

Cameroon-Info.Net Camrail a son dispositif contre le COVID-19 from CINTV on Vimeo.

Le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie, a rappelé l'importance d'une telle mesure dans cette compagnie qui concentre de nombreuses personnes.

«Si vous avez un millier de personnes qui prennent le train, il suffit qu'il y ait deux, trois, quatre personnes infectées, pour que les autres le soient également. Tout ce qu'ils touchent comme poignet, comme porte comme chaise devrait être decontaminé, désinfecté» a-t-il fait savoir.

Voici les images:

Camrail a son dispositif contre le Covid-19 (c) Alain Ghislain Kanga
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique