Cameroun - Lutte contre le Covid-19: L’artiste Valsero rend hommage au personnel de santé

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Apr-2020 - 16h04   1926                      
2
Valsero sur scène à Paris capture d'écran
Dans une chanson publiée sur son compte Facebook, l’artiste a tenu à dire merci au personnel soignant qui mène un combat contre le Coronavirus.

Après les multiples vidéos de sensibilisation, publiées sur son compte Facebook, dans lesquelles il invite à chaque fois ses followers à respecter scrupuleusement les mesures barrières afin de participer à leur manière à la lutte contre le Coronavirus, l’artiste Valséro a tenu à rendre, en chanson, un vibrant hommage au personnel de santé en premier ligne dans la lutte contre ce virus.

«Merci à tous ces vrais soldats et aux vrais héros de cette guerre impitoyable que l’humanité mène contre le Coronavirus. Merci aux infirmiers, infirmières, docteurs, et aux chercheurs. Merci aux ambulanciers qui transportent les malades; ces mecs qui bossent 24H/24H sans relâche», chante l’artiste engagé.

«Une musique pleine d’émotion, qui interpelle la conscience collective pour un soutien sans faille à l’endroit de ces hommes et femmes en blouse blanche car pour l’artiste: «Nos héros portent des blouses blanches; nos héros passent des nuits blanches. Nos héros pleurent aux urgences épuisés par nos actes d’insouciance. La main qui nous sauve de la noyade», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Jour édition du 2 avril 2020.

«Le général Valsero porte fièrement sa voix dans ce combat contre le Coronavirus et ne cesse de dire merci pour cette marque d’amour et d’empathie de ces soldats d’un autre genre… Un chef d’œuvre produit ‘’en direct du confinement’’; un beat méditatif pour accompagner nos héros en blouses blanches. 4 mn et 14 secondes de pur délice musical», apprécie notre confrère.

La chanson a été publiée le 1er avril 2020 sur son compte Facebook.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique