Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Le 1510, le numéro vert, n’est disponible que pour la ville de Yaoundé !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2020 - 09h16   2096                      
2
Call Center du COVID-19 capture d'écran
Les autorités annoncent pour les prochains jours, la disponibilité de ce numéro dans les autres régions.

Le centre des appels mis en place par les autorités pour les renseignements sur le Coronavirus est logé au Centre national des opérations sanitaires, basé à Yaoundé.

Le Call Center est vite passé d’environ 100 appels par jour à 600 appels quotidiens, renseigne Elisabeth Dibongue, cheffe de la section planification au Centre des opérations sanitaires.

Dans un reportage diffusé par Equinoxe Télévision, on apprend que 17 lignes sont ouvertes en permanence pour écouter et conseiller au 1510, le numéro vert disponible à cet effet.

Le souci c’est que pour le moment, ce numéro n’est disponible qu’à Yaoundé. «Pour le moment, le numéro vert n’est valable que pour la région du Centre, donc à Yaoundé. Mais nous faisons tout pour que l’information soit immédiatement référée aux personnes qui sont dans les régions. Et le ministre de la Santé est en train de prendre des dispositions pour que ce numéro vert soit serve également pour toutes les autres régions. D’ici la semaine prochaine, en appelant le 1510, vous pourrez avoir quelqu’un au niveau régional», explique Mme Dibongue.

Centre des appels pour le COVID-19 (c) Equinoxe TV
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique