Cameroun - Lutte contre le COVID-19: Le Contrôle Supérieur de l'Etat veut faire la lumière sur la gestion des sacs de riz d'ORCA

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2021 - 08h50   4948                      
2
Don de 4000 sacs de riz archives
Une mission de cette administration a saisi la direction d’ORCA à cet effet le 11 janvier 2021.

Y a-t-il eu des détournements autour des dons offerts par les magasins ORCA dans la cadre de la riposte au COVID-19 ? La société avait en effet remis un stock de 4 000 sacs de riz (25 kilogrammes/sac) au ministre de la Santé Publique (MINSANTE), Malachie Manaouda, destinés à soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.

Aussitôt après la remise dudit don, des rumeurs de détournement ont circulé. Des nombreuses personnes, parmi lesquelles des hommes politiques, accusaient le ministre de la Santé d’avoir distrait le riz. Et ce, malgré un communiqué publié par ce dernier en avril 2020, détaillant la répartition des différents dons en matériel offerts par les entreprises, qui avaient été acheminés au niveau des gouverneurs de région.

Depuis quelques jours, une mission du Contrôle Supérieur de l’Etat, instruite par le Président Paul Biya pour étudier la gestion des fonds alloués à la lutte contre le Coronavirus, séjourne au MINSANTE. Le 11 janvier 2021, le chef de ladite mission a saisi le directeur d’ORCA afin que ce dernier mette à sa disposition tous les éléments relatifs au don en sacs de riz.

Lettre du CONSUPE (c) capture d'écran
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique