Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakari recommande «à ceux et celles qui ont la possibilité de se faire vacciner contre le coronavirus… de ne pas hésiter un seul instant à le faire»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Apr-2021 - 11h47   2603                      
0
Midjiyawa Bakari, Gouverneur de la Région de l'extrême-Nord Archives
C’était au cours de la première réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre tenue le 26 avril 2021.

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a présidé la première réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre de cette région le 26 avril 2021 dans la salle des conférences des services du gouverneur. Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 27 avril 2021 rapporte que tous les six préfets en service dans cette région étaient à Maroua le 26 avril dernier, au même titre que les responsables des forces de défense sous la conduite du général de division, Saly Mohammadou, commandant la 4ème Région militaire, pour prendre part à cette réunion.

Au cours de cette réunion, il a été question de discuter de la situation sécuritaire aux frontières et de la situation sanitaire dans cette partie du pays. D’après le gouverneur, la région de l’Extrême-Nord «ne se porte pas mal. Nous vivons dans une relative stabilité». Avant de poursuivre que «notre région demeure toujours sur les projecteurs de l’actualité nationale et internationale du fait des incursions sporadiques et de prédation des adeptes des Boko Haram», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Ainsi, Midjiyawa Bakari «a saisi cette opportunité pour fustiger une autre forme d’insécurité qui est en train de naître dans les départements du Mayo-Tsanaga et du Diamaré. Il s’agit de la prise d’otages avec demande de rançon», note le reporter du quotidien.

Par rapport à la situation sanitaire dans cette région, «il s’agit particulièrement du Covid-19 pour lequel on a déjà enregistré 1 936 cas à l’Extrême-Nord, avec 39 décès. Le gouverneur a invité ses collaborateurs à l’application des mesures-barrières afin de faire efficacement face à la recrudescence de cette pandémie. A ceux et celles qui ont la possibilité de se faire vacciner contre le coronavirus, Midjiyawa Bakari a recommandé de ne pas hésiter un seul instant à le faire, question de se mettre ainsi à l’abri de ce virus à travers la vaccination», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique