Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Le maire de l’arrondissement de Douala III, Valentin Bossambo, annonce une vaste opération de désinfection des marchés de la circonscription administrative

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 16h59   2056                      
2
Akwa, au cœur de la ville de Douala Facebook
Pour les besoins de la cause, lesdits marchés seront fermés à tour de rôle pendant une période allant du 8 avril 2020 au 10 avril 2020

A Douala, la deuxième ville du pays, le plan de riposte contre l’épidémie de Covid-19 se met progressivement en place. Même si les populations rechignent encore à respecter, à la lettre les mesures prescrites par le gouvernement, les autorités administratives multiplient les initiatives pour essayer d’enrayer la progression de la maladie.

C’est notamment le cas dans le 3e arrondissement de la capitale économique où Valentin Bossambo, le maire de ladite circonscription administrative, a décidé de lancer une vaste opération de désinfection des marchés. Du 8 au 10 avril 2020, les espaces marchands dénommés Madagascar, Ndogpassi, Marché Macabo, Nyalla, PK14, Bilongue, Yassa, Mille Problèmes, Saint Nicolas, Ekindi, Ndokotti, Logbaba, PK8, PK10, et PK 12 seront fermés pour la circonstance.

«Au cours de ces journées, les équipes de la commune d’Arrondissement de Douala 3e  procéderont au nettoyage intégral suivi d’une désinfection, d’une désinfection, d’une désinsectisation et d’une dératisation de ces infrastructures. A cet effet, les vendeurs des denrées alimentaires sont invités à conserver hors des marchés concernés leurs produits, pour la circonstance», lit-on dans le communiqué qui a été rendu public par les services de la mairie.

Pour finir, le maire invite dorénavant chaque commerçant à porter un masque et à installer un dispositif de lavage des mains dans sa boutique ou une solution hydroalcoolique.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique