Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Le ministère des Enseignements Secondaires remet du matériel de protection aux établissements du Littoral

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2020 - 15h34   1792                      
0
Lycee de la cite des palmiers a Douala Archives
C’était le 29 juin 2020 au lycée technique de Douala Koumassi.

Le don est constitué de cartons de savon, gels hydroalcooliques, fûts en lave-mains, pulvérisateurs, seaux, thermoflahs et du matériel informatique. C’est la contribution du ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC) à la lutte contre le coronavirus dans les lycées et collèges de la région du Littoral.

Cet important don a été restitué par le délégué régional du MINESEC du Littoral aux quatre délégués départementaux de l’enseignement secondaire et responsables du Secrétariat à l’éducation (SEDUC) islamique et catholique. Du matériel qui va renforcer le dispositif de lutte déjà déployé par les établissements.

Selon Guillaume Edjang Djengi, délégué régional du MINESEC du Littoral, la délégation avait déjà pris des mesures administratives pour se rassurer que les élèves étaient scindés en groupe de 24 dans les établissements, les emplois de temps modifiés et les budgets des établissements prévisionnels revus à la baisse pour mettre des moyens à leur disposition afin qu’ils désinfectent leurs locaux.

A ce jour, a-t-il poursuivi, 95% des établissements ont procédé à la désinfection et acquis des gels et masques. «le matériel offert par le MINESEC va amener les établissements à une meilleure gestion parce que nous ne savons pas quand le Covid finira. Nous devons donc gérer ce matériel avec parcimonie», a prévenu Guillaume Edjang Djengi.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique