Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Le ministre de la santé annonce «une vaste opération de recherche de cas» à Douala

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2020 - 02h05   2679                      
2
Le MINSANTE Malachie Manaouda Droits réservés
Elle est prévue du 02 au 07 Avril 2020 selon le communiqué rendu public le 27 mars 2020

3 nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés par le ministère de la santé publique, au centre des opérations des urgences de la santé publique à Yaoundé, le 27 mars 2020. Ce qui porte désormais le total à 91 personnes infectées par la maladie.

Les personnes atteints par le Covid-19 se retrouvent précisément dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam. En plus de Yaoundé, la capitale économique, pourra désormais faire des tests pour détecter d'éventuels cas.

Le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, dans un communiqué rendu public le 27 mars 2020, «Porte à la connaissance des populations de la ville de Douala qu'il organise du 02 Avril au 07 Avril 2020, une vaste opération de recherche active de cas au sein de la population dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus» lit-on.

Le communiqué mentionne que «Les agents de santé communautaire passeront dans les ménages pour sensibiliser les populations sur les mesures de prévention contre le Coronavirus et identifier les personnes à risque de développer la maladie, à l'effet de leur faire subir un test de dépistage par les équipes spécialisées»

Voici le communiqué du ministre de la santé publique

Communiqué du minsante (c) Whatsapp
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique