Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Le PNUD offre des produits alimentaires et kits d'hygiène pour les prisonniers

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2020 - 09h37   6157                      
2
Don du PNUD pour les prisonniers Capture d'écran
Le don, remis le 14 mai 2020 à Yaoundé, concerne 5 régions du pays.

La situation épidémiologique dans les prisons préoccupe le Programme National des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Cette institution a offert un important don en matériels dans la lutte contre le nouveau Coronavirus. Il s’agit des cartons de savon, des sacs de détergents, des masques et d'autres matériels d'hygiène, destinéd aux prisonniers des régions du Nord-Ouest, le Sud-Ouest, l'Extrême-Nord, le Littoral et le Centre.

 «Nous allons voir comment faire pour que les autres en bénéficient. Cette initiative rentre dans le cadre de notre mandat, de nos missions au PNUD et les Nations Unies, qui est la promotion des droits humains. Donc nous ne faisons que notre travail à ce niveau-là», indique Alassane Ba, Représentant résident PNUD au Cameroun.

Ce don est la réponse d'une demande conjointe de la Commission Nationale des Droits de l'Homme et des Libertés (CNDHL), le Centre des Nations Unies et des Droits de l'Homme et des Libertés de l'Afrique Centrale et le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC). 

 «Les jeunes qui sont présents dans ces prisons-là pourront faire bon usage. Et ce programme de partenariat entre les différents acteurs permettra de les sensibiliser davantage sur les méthodes de prévention dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Coronavirus» a déclaré Fatimata Iyawa, présidente du CNJC sur la chaîne verte.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International:

PNUD au chevet des prisonniers (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique