Cameroun - Lutte contre le Covid-19: L’Eglise Evangélique du Cameroun offre des denrées alimentaires aux retraités et aux veuves dans la ville de Douala

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jul-2020 - 16h39   916                      
1
L'EgIise Evangelique du Cameroun Jules Epoh
La caravane humanitaire était conduite par le président de l’EEC, le Prof Jean Samuel Hendje Toya.

L’Eglise Evangélique du Cameroun au chevet des veuves des ouvriers et l’ensemble des retraités de l’EEC des régions synodales du Wouri Centre, Wouri Nord et Sud-Ouest, Wouri sud et le Nkam, dans la région du Littoral. 

Ils ont reçu le 28 juillet 2020, des dons constitués des sacs de riz de 50 kg, des packs composés d’huile raffinée (deux litres), du savon en morceau, des boites d’allumettes, un kilogramme de sel, une dizaine de cache nez.

Ces dons  «ont été remis solennellement aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie sobre, malgré la météo capricieuse, qui a perturbé la répartition et la distribution des appuis de l’EEC», précise le quotidien Le Messager dans son édition du 30 juillet 2020.

Pour le Pr Jean Samuel Hendje Toya, président de l’Eglise Evangélique du Cameroun, qui pilote la caravane humanitaire de l’EEC,  cette opération rentre dans le cadre des campagnes mises sur pied par l’Eglise Evangélique du Cameroun  pour combattre le Coronavirus.

«Cette caravane avait commencé par les institutions hospitalières, la deuxième phase avec les régions synodales et les établissements d’enseignement primaire, secondaire et universitaire. A ce jour, nous en sommes à la troisième phase focalisée sur les veuves et les ouvriers retraités de l’EEC. Cette couche sociologique est la plus fragilisée par cette crise sanitaire qui n’épargne personne. La situation des veuves et des retraités est tellement préoccupante et dégage une certaine précarité. C’est la raison fondamentale pour laquelle, nous avons cristallisé cette autre phase sur ces personnes vulnérables», a-t-il précisé.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique