Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Les huit universités d'Etat enregistrent un taux de létalité de 0%

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2020 - 07h07   1424                      
1
Université de Yaoundé I archives
C'est ce qui ressort de la visioconférence entre les recteurs des universités publiques et le ministre de l'Enseignement Supérieur le mardi 11 août 2020.

Les stratégies mises en place dans les universités d'état pour lutter contre le Coronavirus portent des fruits. Cela passe par la nouvelle formule de dispense des cours ou encore le dispositif déployé dans les campus pour faire respecter les mesures barrières.

Les patrons des universités de Yaoundé 1, Yaoundé 2-Soa, Douala, Dschang, Maroua, Ngaoundéré, Buea ont rassuré quant au taux de létalité enregistré dans leurs institutions universitaires. Il est évalué à 0%. Des bons points annoncés au ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement Supérieur, chancelier des Ordres académiques, au cours d'une visioconférence, le mardi 11 août 2020.

Outre la stratégie de riposte contre cette pandémie, le recrutement spécial des enseignants au sein de ses institutions était également au cœur des échanges. «Dès que j'aurais reçu le listing des candidats concernés, je m'engage à faire le nécessaire pour que toutes  affaires cessantes les autorisations soient disponibles», a rassuré le Pr Jacques Fame Ndongo.

Si le patron de ce département ministériel s'est inquiété de n'avoir reçu aucun dossier de la diaspora dans nos universités, les résultats enregistrés ont changé sa mine. Le barbillard affiche 95% de résultats dans l'ensemble pour l'année académique 2019-2020.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique