Cameroun - Lutte contre le Covid-19: L’Unicef offre un don en matériels de protection aux établissements pour une valeur de 780 millions de FCFA

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-May-2020 - 04h06   767                      
0
Unicef Archives
Destinés à six régions du pays, ces dons ont été réceptionnés le 29 mai 2020 à Yaoundé.

Des camions remplis de cartons de gels hydroalcooliques pour les élèves et leurs enseignants, des cartons de savons, d’unités de lavage de mains, de stockage d’eau pour une valeur globale de 780 millions de FCFA. Ce sont les dons offerts par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) pour la rentrée scolaire du 1er juin 2020 sous pression du Covid-19.

« Notre souci est de pouvoir contribuer pour que les enfants puissent étudier, réviser leurs examens en ayant un esprit serein si l’environnement de l’apprentissage est protégé contre la transmission du Covid-19 », a précisé Jacques Boyer, représentant résident de l’Unicef au Cameroun.

Ces matériels de protection sont destinés aux établissements scolaires de six régions (le Sud-Ouest, Nord-Ouest, Ouest, Adamaoua, Nord, Extrême-Nord). D’autres dons de l’organisation onusienne sont prévus dans les prochains jours pour les autres établissements du pays. La cérémonie de réception s’est déroulée à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé.

Elle a mobilisé les membres du gouvernement des secteurs de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. « Le Cameroun est fier de ce geste de l’Unicef qui arrive au moment où nos enfants vont reprendre les classes », s’est réjoui, Laurent Serges Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique