Cameroun - Lutte contre le Covid-19 pendant le CHAN 2021: Les dispositifs d’accueil et de dépistage du coronavirus dans la ville de Yaoundé passés au peigne fin

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 11h43   3074                      
0
Dispositif d'accueil Covid Minsanté
Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, s’est rendu, ce mercredi 13 janvier 2021, sur les sites du palais Polyvalent des Sports de Yaoundé et du stade Omnisports de Yaoundé.

A quelques jours (trois jours) du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), les autorités sanitaires s’activent pour limiter les risques de propagation du Covid-19 au cours de cette compétition.

Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, a procédé ce mercredi matin (13 janvier 2021) à la visite des différents dispositifs d’accueil et de dépistage du nouveau Coronavirus dans la ville de Yaoundé. Le MINSANTE s’est rendu sur les sites du palais Polyvalent des Sports de Yaoundé et du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo.

Dispositif Covid 19 (c) Minsanté

Après avoir apprécié le déploiement des équipes sur les différents sites, le «Dr Manaouda Malachie a donné des instructions pour un meilleur aménagement desdits sites et une amélioration des conditions de prélèvement et de prise en charge des cas éventuels», renseigne la cellule e communication du ministère de la Santé Publique.

Dispositif coronavirus (c) Minsanté

Rappelons que malgré le contexte sanitaire, le public pourra assister aux différentes rencontres du CHAN. Selon le comité local d’organisation du Championnat d'Afrique des Nations de Football et la CAF, le taux d’occupation des stades est fixé à 25% au premier tour et 50% lors des rencontres des demi-finales et de la finale.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique