Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Près de 3000 personnes vaccinées dans la région de l’Est

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-May-2021 - 15h52   1684                      
0
Une vue de la ville de Bertoua dans la Région de l'Est Cameroun Archives
L’information a été rendue publique au terme de la réunion d’évaluation de la situation épidémiologique de la région le 5 mai 2021 à Bertoua.

Une réunion d’évaluation de la situation épidémiologique de la région de l’Est s'est tenue le 5 mai 2021 à Bertoua. Au terme de celle-ci, il en ressort que près de 3000 personnes ont déjà été vaccinées dans cette région.

«Pour l’instant, le rythme est lent (environ 6% de la population). Les responsables de la région sanitaire de l’Est souhaitent vacciner 55% de la population d’ici la fin de ce mois. C’est le vœu qu’ont émis les responsables de la Santé publique à l’Est lors de la réunion d’évaluation de la situation épidémiologique de la région», rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune en kiosque ce 10 mai 2021.

D’après le journal, cette réunion a regroupé les autorités administratives, politiques, sanitaires et militaires pour échanger sur les stratégies à mettre en place pour inciter les populations à adhérer massivement aux méthodes de lutte contre le Covid-19.

Pendant cette réunion d’évaluation, il a été remarqué que les femmes de la région ne sont pas enthousiastes à l’idée de se faire vacciner. Pour résoudre ce problème, «le Dr Anicet Désiré Mintop a promis de rencontrer les responsables de la promotion de la femme et de la famille pour mobiliser les femmes et donc palier la situation», écrit le journal.

Au terme des travaux, le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, et plusieurs autres responsables ont reçu leur seconde dose de vaccin Sinopharm. «Le taux de létalité dans notre région a augmenté depuis quelque temps. Le vaccin est la seule méthode de protection que nous avons pour le moment», a déclaré Grégoire Mvongo, gouverneur de la région de l’Est dans les colonnes du journal.

Dans cette région du soleil levant, les 18 centres fixes de vaccination contre le Covid-19 que compte la région sont déjà opérationnels. 40 équipes mobiles sont sur le terrain pour répondre aux sollicitations des masses. A la date du 5 mai dernier, la situation épidémiologique de la région de l’Est, faisait état de 4135 cas positifs dont 1064 cas actifs, 175 personnels de santé, 3004 guéris et 67 décès.

 

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique