Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Une église fermée à Jakiri (Nord-Ouest)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Mar-2020 - 11h08   1674                      
0
paroisse catholique à Jakiri archives
Ses responsables ont admis plus de 200 fidèles dans le temple lors de la messe du dimanche 29 mars 2020. Ce qui viole les mesures édictées par le gouvernement le 17 mars dernier.

Les autorités de la localité de Jakiri frappent les contrevenants aux mesures prises par le gouvernement le 17 mars 2020. Le sous-préfet a saisi une dizaine de motos à usage commercial saisies  et fermé une église pour cette raison.  

L’église qui a été scellée avait accueilli plus de 200 fidèles lors de la messe du 29 mars 2020. Pourtant le gouvernement n’autorise pas la présence de plus de 50 personnes à ce type de manifestation.  En ce qui concerne les mototaxis confisquées, elles circulaient en violation de la mesure de restriction des mouvements. 

André Mounoke Epoule, le sous-préfet de Jakiri explique à la CRTV radio, qui a annoncé la nouvelle au journal de 17 heures du 30 mars 2020, que les sanctions ont été prises en dernier ressort. «Nous sommes passés à la phase dite répressive après la phase éducative faite quelques jours plus tôt en amont», dit-il. Le chef de terre appelle au sens des responsabilités des personnes impliquées dans la chaine et à la vigilance des populations.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique