Cameroun - Lutte contre le Covid -19: Vaste campagne de désinfection des marchés de Yaoundé

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Apr-2020 - 09h13   3961                      
0
Des marchés desinfectés Capture d'écran
L'opération a débuté le 20 avril 2020 et s'est poursuivie dans les marchés de Madagascar et de Mbankolo le 22 avril 2020

Le Cameroun poursuit sa bataille contre le Coronavirus. Les marchés, espaces à forte concentration de personnes, sont les cibles de du ministère de la Santé Publique. Une vaste campagne de désinfection des marchés est en cours dans la cité capitale. Parmi les premiers bénéficiares, les marchés de Madagascar et de Mbankolo.

Plus de trente agents armés d'un atomiseur et d'un thermo ont minitieusement passé au laser tous les espaces marchands et étales de ces marchés le 22 avril 2020. Les produits utilisés pour la désinfection sont homologués par le ministère de la Santé et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

«On nous demande d'utiliser le chlore soit du peroxyde d'hydrogène, de l'hétanol à 75% ou bien du chloroforme. Dans ces atomiseurs, nous avons du chlore dosé à 0,58%», dévoile Robert Nouokaghueu, sous directeur hygiène hygiène et assainissement au ministère de la Santé Publique.

Si ces produits n'ont aucun n'impact sur la santé, il est néanmoins recommandé de laisser agir les produits pendant 2 heures avant la reprise des activités.

«Ce sont des pesticides de santé publique et la concentration fait en sorte que ces  produits soient sans effet sur la peau. D'ailleurs nous passons tout notre temps à faire des flections avec du chlore dosé à 0,5% et ce n'est pas ça qui fera problème à celui qui touche à ces espaces inertes», rassure t-il.

Voici le reportage de Canal 2 International:

Reportage désinfection des marchés (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique