Cameroun - Lutte contre le Covid-19: Voici les propositions des handicapés

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Apr-2020 - 13h26   3617                      
0
Coco Bertin, directeur du CJARC Capture d'écran
Ils ont présenté leurs propositions face à la presse le 24 Avril 2020 à Yaoundé.

Les personnes handicapées rencontrent des difficultés dans les mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de l'épidémie du Covid-19. Le directeur général du Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun (CJARC), Coco Bertin, l'a fait savoir au cours d'une conférence de presse, tenue le 24 Avril 2020 à Yaoundé. La disposition des robinets publiques est l'une de ces difficultés.

«Quand vous allez dans un service même s'il y a de quoi laver les mains, c'est souvent disposé à un endroit où il faut passer par les escaliers, ce qui ne rend pas les choses accessibles à la personne non voyante. Je prend l'exemple aussi des documents de sensibilisation qui sont produits et qui sont inaccessibles aux non voyants», déplore t-il.

Face à la vulnérabilité des personnes handicapées face au Coronavirus , le CJARC a mis sur pied un projet qui comporte de nombreuses propositions.

«Le projet a plusieurs volets. Il y a le volet sensibilisation qui consiste à sensibiliser les 3 millions de personnes handicapées et leurs familles sur cette maladie inédite. Le projet vise également à procurer des kits sanitaires et alimentaires à 5000 personnes handicapées sur l'ensemble du territoire national» propose Coco Bertin. 

Voici à ce propos le reportage de Canal 2 international:

Les propositions des handicapés dans la lutte contre le Covid-19 (c) Canal 2 International
SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique