Cameroun - Lutte contre le Covid19: Un Sous-préfect menace de destituer le chef d'un village qui a osé critiquer le don du chef de l'État (Vidéo)

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2020 - 22h16   13732                      
53
Le seau don chef de l'État remis au chef mécontent Capture d'écran
La scène, surréaliste, s'est déroulée le 14 mai 2020 à Ebolowa, au Sud, la Région d'orignie de Paul Biya.

Pour aider les populations à lutter contre la propagation du coronavirus, le président de la République, a fait un don au 360 communes du Cameroun d'une valeur de deux milliards de FCFA, selon le ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga NJI.

Ce don, constitué de seaux, de savon, de masques, etc. sont remis par les autorités administratives aux représentants des populations.

Par exemple, certains chefs traditionnels se retrouvent chacun avec un seau, une dizaine de morceaux de savon et une quinzaine de masques à faire bénéficier à une population estimée à plus de 100 âmes.

Si certains "Majestés" ont pris sans mot dire, celui de Minka, un village situé entre Ebolowa et Kribi, n'a pas pu retenir sa déception.


"Je remercie le Chef de l'État, mais, hélas, je suis au fin fond de ce pays, à la limite Ebolowa - Kribi, pour ça (montrant le seau qu'il a reçu du sous-préfet), ça ne m'intéresse pas"


Immédiatement , le Sous-Préfet a réagi par des menaces et chantage.

"Les actes du Chef de l'État, sont emprunts du sceau de la souveraineté, on ne les critiques pas, on ne les commente pas négativement. Soyez un chef discipliné si non, je vous enlève " a solennellement déclaré le sous-préfect

Scène intégrale dans la vidéo ci-dessous:

Un chef du village mécontent don chef de l'État (c) Facebook

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique