Cameroun - Lutte contre le terrorisme: L’armée camerounaise repousse une attaque de Boko Haram à la frontière avec le Nigeria

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Apr-2021 - 07h48   9449                      
2
L’armée à la conquête du Lac Tchad Archives
Les insurgés ont été mis en déroute et un important matériel de guerre a été récupéré.

Le 26 avril 2021, l’armée camerounaise a repoussé une attaque des combattants du groupe terroristes Boko Haram dans la localité nigériane de Wulgo, près de Fotokol, la ville camerounaise frontalière au Nigeria.

Dans un communiqué signé le 28 avril, le capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonfack, chef de la division communication du ministère de la Défense (MINDEF), donne les détails de cette opération.

On apprend ainsi que les insurgés, lourdement armés, ont attaqué dans la soirée de lundi, à bord de plusieurs véhicules tactiques légers.

Mais ils ont été mis en déroute par l’armée camerounaise, notamment des éléments de la Force Multinationale Mixte (FMM), qui mènent des opérations de lutte contre le terrorisme dans la zone du Lac Tchad.

«Après de violents affrontements, les insurgés ont été mis en déroute, et plusieurs de leurs armes et équipements récupérés», indique le communiqué.

Une vidéo, réalisée à la fin du combat, a été postée sur la toile. On y voit des militaires camerounais, jubilant après leur victoire.

Selon le bilan du MINDEF, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans les rangs de l’armée camerounaise. De même, il n’y a pas eu de blessé ou de dégât matériel.

Du côté de terroristes:

  • plusieurs assaillants neutralisés dont 02 corps abandonnés et les autres emportés pendant le repli des terroristes;
  • 06 véhicules tactiques immobilisés;
  • un important arsenal de guerre, notamment des mitrailleuses lourdes et des fusils d’assaut récupérés.
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique