Cameroun - Lutte contre le trafic: La douane saisit 38 lingots d’or d’une valeur approximative de 650 millions de FCFA à l'aéroport de Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Oct-2020 - 07h03   6496                      
0
de l'or archives
Le précieux butin a été intercepté lors d'un transit de son détenteur dans ledit aéroport le 27 octobre 2020.

Les éléments de la subdivision commerciale des douanes de l’aéroport de Douala annoncent avoir saisi 38 lingots d’or, le 27 octobre 2020. Le butin qui représente près de 20 kg, est évalué à 650 millions de FCFA. Le transporteur de l’or s’appelle Moustapha Saleh de nationalité tchadienne.

Il l’a embarqué du Tchad dans un avion d’Ethiopian Airlines et le colis a été intercepté lors de son transit à Douala. Une enquête est ouverte. Ce même jour (27 octobre 2020), la moisson a été particulièrement abondante pour la douane qui a également saisi un stock de 11 charges explosives et des produits chimiques au poste de contrôle de Kontcha, dans la région de l'Adamaoua.

À Yaoundé, ce sont 3500 comprimés de Diazepam qui ont également été saisis par les gabelous. Une belle moisson de la douane dans la lutte contre le commerce et le trafic illicites qui font perdre plus de 100 milliards de FCFA par an à l’économie nationale, d’après des chiffres officiels.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique