Cameroun - Lutte contre l’insécurité: Sept présumés braqueurs interpellés par la gendarmerie à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2020 - 10h09   2217                      
1
Une voiture de la gendarmerie nationale Archives
Ils ont été arrêtés avec un véhicule, quatre armes à feu et une somme de 100.000 FCFA.

Ils ont été présentés à la presse le 27 juillet 2020. Âgés entre 28 et 40 ans, les sept présumés malfrats étaient spécialisés dans le vol des véhicules et l’arnaque des usagers. Ils semaient la terreur à Douala et ont été cueillis par la gendarmerie plutôt au quartier Omnisports à Yaoundé.

Ceci, grâce à la localisation d’un des téléphones portables volés lors d’un braquage de leur dernière victime, Ferdinand Fokoue à Bonaberi à Douala. D’après les enquêteurs, ces hors-la-loi s’apprêtaient à vendre le véhicule de leur victime, de marque Toyota Avensis, ainsi que ses deux téléphones portables  et son ordinateur portable (laptop). Mais ils sont tombés dans les mailles des fins limiers de la légion de gendarmerie du Littoral.

Dans leur besace, quatre pistolets de fabrication artisanale, dix cartouches, une cagoule, des rames de papier découpées en dimension de billets de banque, 100.000 FCFA et d’autres matériels destinés à l’escroquerie des usagers. D’après la gendarmerie, ce groupe de malfaiteurs bien organisé sillonnait les coins chauds de Douala aux heures indues pour braquer les véhicules stationnés sans garde.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique