Cameroun - Maintien ou report de la CAN 2021/Ahmad Ahmad (Président de la CAF): «Tant que la crise sanitaire n’est pas maitrisée, le football peut attendre»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2020 - 04h47   3506                      
1
Ahmad Ahmad capture d'écran
Pour le président de l’institution panafricaine la santé des acteurs du football africain est la chose la plus importante.

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, faut-il maintenir ou reporter la Coupe d’Afrique des Nations de Football  prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2021? La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore décidé de trancher définitivement sur le sujet. A chaque fois que les médias requierent l’avis des responsables de l’institution panafricaine sur cette question, ces derniers se contentent très souvent de donner des réponses évasives qui ne renseignent que très peu sur la position réelle de la CAF.

Récemment, dans le cadre d’une interview accordée à la  Deutsche Welle, le service de diffusion allemand, Ahmad Ahmad, le président de l’instance faitière du football africain, s’est une nouvelle fois montré évasif. Il a toutefois affirmé sans équivoque que la santé des joueurs est plus importante, et que le maintien  ou le report de la CAN résulterait d’une décision consensuelle entre toutes les parties prenantes.

«La priorité, c’est la santé. Si cette crise perdure, c’est comme tout phénomène de vie humaine. Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes à l’abattoir. A nous de voir et de discuter avec nos partenaires commerciaux, discuter avec tous ceux qui coopèrent avec nous dans l’organisation de ces compétitions et nous verront ensuite. L’urgence définit les priorités.

Face à une telle situation, j’estime que toutes les parties prenantes dans l’organisation desdites compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l’on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions. Dès le début de mon mandat, la CAF a toujours adopté cette démarche inclusive, ce n’est pas maintenant face à une telle situation que nous allons changer de méthodologie de travail», a-t-il déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique