Cameroun : Maitre Bernard Muna, l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, est mort.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Oct-2019 - 14h00   9416                      
6
Me Bernard Muna Archives
Âgé de 79 ans, l’homme politique et l’un des fils de la famille Muna de grande renommée, a rendu l’âme ce dimanche 6 octobre 2019 à Yaoundé des suites de maladie.

Ce membre fondateur du SDF, parti leader de l’opposition et ancien président de l’AFP, un autre parti politique de l’opposition, a été l’un des grands absents aux travaux du Grand dialogue national (GDN) organisé par le gouvernement du 30 septembre au 04 octobre 2019 au palais des Congrès de Yaoundé pour régler la crise sociopolitique et sécuritaire au Cameroun. Mais, selon nos sources, Maitre Bernard Muna, frère aîné de Maitre Akere Muna, a été briefé sur les conclusions du GDN avant de s’en aller définitivement.

« Nous l’avions rencontré vendredi après la clôture du Grand dialogue national. Il était très fatigué mais, il a pris la peine de nous écouter. Nous lui avions fait le résumé des recommandations arrêtées au palais des Congrès. Vous savez, c’était un grand monsieur qui aimait son pays. Il a aussi œuvré dans l’ombre pour le retour de la paix dans les Régions anglophones. Malheureusement, il décède avant le retour de cette paix. On espère que sa voix va continuer à résonner pour un Cameroun prospère et sans guerre » confie un proche du défunt.

Maitre Bernard Muna, ancien procureur de la Cour internationale de justice au Rwanda, disparait moins d’un an après le décès en février 2019 à Paris, son aîné, le Professeur Wally Muna, médecin chirurgien cardiologue, ancien Directeur de l’hôpital général de Yaoundé et deuxième des six enfants de Salomon Tandeng Muna, premier ministre de l’ex Etat fédéral du Cameroun et grande figure de la Réunification des parties anglophone et francophone du pays.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique