Cameroun - Malnutrition: Selon des experts, on meurt encore de faim au Cameroun

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017 - 15h36   7949                      
1
Ville de Yaounde Archives
Ces experts révèlent qu’on meurt encore de faim au Cameroun.

Dans le cadre de la deuxième édition des «Rencontres nutrition», initiée par Nestlé Cameroun, les experts présents à cet évènement ont fait des révélations au sujet de la malnutrition dans le pays de Paul Biya. L’une de ces révélations rapportées par le quotidien Mutations édition du 23 août 2017, est qu’on meurt encore de faim au Cameroun. D’après les experts la carence en zinc serait la principale cause. Durant son exposé le Pr Marie Modestine Kana Sop a fait remarquer que «le Cameroun fait partie des zones à haut risque où le taux de prévalence se situe autour de 50%». Aussi fait-elle savoir le pays «n’a d’ailleurs pas atteint les objectifs du millénaire pour le développement».

Regardant l’absence des micronutriments dans le régime alimentaire adopté dans les ménages camerounais, le Pr Marie Modestine Kana Sop dit que la qualité de la nutrition laisse à désirer. Car on n’y retrouve pas par exemple le zinc, l’iode, le fer et la vitamine A. D’après une enquête qu’elle a menée en zone rurale, on y observe une carence en zinc à plus de 69%. Les résultats de cette enquête ont été publiés en 2015. «Plusieurs camerounais n’ont pas la possibilité de manger de la viande constamment, encore moins de se procurer du lait, car les prix ne sont pas à la portée de tous», déclare le Pr Marire Modestine Kana Sop.

La moitié de la population du Cameroun serait donc affectée par la situation décriée. La deuxième édition des «Rencontres nutrition», de Nestlé Cameroun s’est tenue dans la ville de Douala, Région du Littoral. C’était le 18 août 2017.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique