Cameroun – Manifestations anti-Biya à Genève/Issa Tchiroma (ministre, homme politique): «Nous prions l’Eternel de faire comprendre à nos frères et sœurs que ce qu’ils font est vain car le pouvoir est divin»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jul-2021 - 07h39   11467                      
27
Issa Tchiroma Capture d'écran
Le membre du gouvernement appelle au respect du Chef de l’Etat et des institutions qu’il incarne.

Au Cameroun, les réactions sont nombreuses après les manifestations organisées la semaine dernière par des activistes de la diaspora à Genève pour dénoncer le séjour du Président Paul Biya dans la deuxième ville de Suisse.

Issa Tchiroma Bakary, le ministre du Travail et de la Formation Professionnelle a profité de la fête de la Tabaski pour se prononcer sur le sujet. Des propos diffusés au journal matinal de la CRTV ce 21 juillet 2021.

«Nous prions l’Eternel, à l’occasion de cette fête, de désarmer les cœurs de ceux de nos frères et sœurs de l’intérieur et de l’extérieur qui ont décidé de se mettre en marge des lois; de faire en sorte qu’ils comprennent que ce qu’ils font est vain parce que le pouvoir est divin», a indiqué le membre du gouvernement.

«Aussi longtemps que l’Eternel aura sa bénédiction sur notre Chef de l’Etat, sur notre nation, tout ce qu’ils feront sera réduit en cendres», a conclu le président national du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC), par ailleurs nouveau notable du lamidat de Garoua.

L’indignation exprimée par des dignitaires du pouvoir de Yaoundé ne semble pas ébranler les membres de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), à l’origine de ces rassemblements. Leur leader, Abdoulaye Thiam dit ‘‘Calibri Calibro’’, vient de publier une nouvelle vidéo dans laquelle il annonce de nouvelles actions de protestation à Genève; le but étant d’amener les autorités helvétiques à déclarer le Président camerounais indésirable.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique