Cameroun - Manifestations du MRC/Grièvement blessée, l’avocate Michelle Ndoki lance un message aux Camerounais: «Ne vous laissez pas impressionner… si vous voulez que ça cesse, il faut que vous soyez beaucoup plus nombreux»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jan-2019 - 14h33   6728                      
6
Me Michelle Ndoki, Douala le 26-01-2019 getty images
Même sur une chaine roulante, la militante du MRC appelle à se mobiliser contre le pouvoir de Yaoundé.

Comme les autres cadres du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Me Michelle Ndoki était en tête de file des marches pacifiques qui se sont déroulées le 26 janvier 2019 dans plusieurs villes du pays. Les manifestations ont été violemment réprimées par les forces de l’ordre à Douala.

Selon plusieurs témoins, la police a tiré à balle réelle sur Michelle Ndoki, vice-présidente de l’organisation femmes du MRC et Célestin Djamen secrétaire national aux droits de l’Homme et la gouvernance au sein du même parti. La première présente des impacts de balle à la cuisse et le second, à la jambe.

Assise sur une chaine roulante après des soins à l’hôpital général de Douala, Michelle Ndoki a lancé un message aux Camerounais: «Ne vous laissez pas impressionner, ne vous laissez pas arrêter. Ce qui est arrivé est arrivé par ce que nous ne sommes pas encore assez nombreux. Si vous voulez que ça cesse, si vous voulez que ça n’arrive pas à d’autres que moi, il faut que vous soyez beaucoup plus nombreux. Quand, moi, on m’a tirée dessus, les gens fuyaient; et je comprends qu’ils fuient. Mais si on avait été beaucoup plus nombreux, si on avait été des milliers, ils n’auraient pas été étreints par la peur. Vous devez comprendre ce que nous sommes en train de faire. Vous voyez ce qui arrive à une Michelle Ndoki qui, soit disant, a un nom, donc imaginez ceux qui n’ont pas de nom. Rejoignez le combat. », a-t-elle lancé.

Voici la vidéo complète:

Michelle Ndoki (c) Michelle Ndoki

 

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique