Cameroun - Manifestations pacifiques anti-Biya: le Ministre de la Sante redoute une hausse des cas de contaminations au Coronavirus

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2020 - 07h10   3015                      
6
Le MINSANTE Malachie Manaouda Droits réservés
Le ministre de la Santé publique s’inquiète de la situation, et juge irresponsable l’initiative du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Il demande par ailleurs aux autorités d’interdire ces manifestations.

Les manifestations pacifiques du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), projetées pour le mardi 22 septembre 2020, devraient se tenir dans un contexte encore marqué par la pandémie de Coronavirus. Le pays n’est pas encore épargné par cette crise sanitaire mondiale et continue d’en subir les effets.

A l’occasion de cet événement programmé par le parti de Maurice Kamto, le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, redoute une recrudescence de nouveaux cas de contamination, du fait des rassemblements de personnes excédant le nombre de 50 requis par le gouvernement, par ailleurs facteur du non-respect de la distanciation physique.

« Le ministre de Santé Publique voudrait souligner le caractère complètement irresponsable de l’initiative de ce parti politique, susceptible de relancer à la hausse la courbe des contaminations », déplore Malachie Maanaouda, dans un communiqué daté du vendredi 18 septembre 2020.

Le patron du maroquin de la santé craint pour la santé des populations qui vont suivre les appels du MRC, et plaide auprès des autorités pour qu’elles interdisent systématiquement ces manifestations. « Le ministre de la Santé Publique voudrait par conséquent demander aux autorités administratives d’interdire dans le ressort de leur compétence toutes les activités projetées et de donner une suite judiciaire appropriée aux agissements de ceux qui persisteraient à mettre en danger la vie de nos compatriotes », lit-on dans ce document.

Au 17 septembre 2020, le Cameroun compte 20 371 cas de contaminations, pour 416 décès et 19 124 cas de guérison, et donc, 831 cas actifs.

Communiqué Malachie Manaouda (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique