Cameroun : Manifestion à Bafang pour exiger la libération de Pierre Kwemo, personnalité influente et Maire de Bafang.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2019 - 02h21   3301                      
0
A en croire des sources concordantes, l’homme politique de l’opposition et Président du club de football UMS de Loum, serait aux arrêts pour des soupçons d’escroquerie foncière.

En début d’après-midi de ce samedi 12 janvier 2019, une centaine de personnes, hommes et femmes, ont défilé dans les artères de la ville de Bafang, Région de l’Ouest, pour exiger la libération de Pierre Kwemo, Maire de la Commune de Bafang.

« Ne freinez pas notre développement », « Libérez notre Maire à vie ». Pouvait-on lire sur les pancartes que brandissaient les manifestants. Les partisans de Pierre Kwemo ont librement marché dans les rues de la ville chef-lieu du département du Haut-Nkam pendant au moins une heure sans être inquiétés par les forces de l’ordre.

A l’origine de cette manifestation spontanée, « l’arrestation à Yaoundé pendant la nuit de vendredi à ce samedi de Pierre Kwemo qui se trouve entre les mains de la police, en attente d’une incarcération à la prison centrale de Kondengui. Il est poursuivi, entre autres, pour escroquerie foncière » indique une source proche de l’infortuné.

Après avoir milité au sein du SDF, le principal parti d’opposition où il a occupé le poste de premier vice-président et député à l’Assemblée nationale, Pierre Kwemo avait démissionné pour fonder en 2011 l’Union des mouvements socialistes (UMS), son propre parti politique. C’est à la tête de l’UMS que Pierre Kwemo a remporté la Mairie de Bafang, à l’issue des élections municipale et législative de septembre 2013. Ses ennuis judiciaires commencent alors que son état-major et lui, sont engagés dans la préparation du double scrutin législatif et municipal de 2019.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique