Cameroun - Manuels scolaires: Les «ventes conditionnées» sont strictement proscrites, selon le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana (Audio)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Aug-2017 - 17h35   7911                      
0
Luc Magloire Mbarga Atangana Archives
Cette activité qui consiste pour les responsables d’établissements scolaires à exiger l’achat des tenues et manuels scolaires au sein de l’établissement avant toute inscription est interdite par le Gouvernement.

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a tenu une réunion de concertation jeudi dernier avec les éditeurs et les libraires. Il en ressort essentiellement que le prix du livre scolaire ne changera pas au cours de la prochaine rentrée scolaire.  

Au cours d’une interview ce lundi sur la CRTV Radio, le membre du Gouvernement est revenu sur précise que les prix officiels «s'entendent comme des prix plafond applicables, de manière uniforme, sur l'ensemble du territoire national». Par ailleurs, «la vente des livres dédiée à  l'éducation est exclusivement réservée à ceux qui en ont qualité», c’est-à-dire aux libraires.

Selon le ministre du Commerce, les ventes conditionnées - cette activité qui consiste pour les responsables d’établissements scolaires à exiger l’achat des tenues et manuels scolaires au sein de l’établissement avant toute inscription - sont interdites par le Gouvernement.

L’intégralité de l’interview de Luc Magloire Mbarga Atangana dans l’audio ci-dessous:

Le ministre du Commerce à propos du manuel scolaire CRTV
Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique