Cameroun - Marches du 22 septembre 2020: Le journaliste Lindovi Njio arrêté par la police près du domicile de Maurice Kamto à Yaoundé

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2020 - 12h38   4787                      
2
Lindovi Njio Archives
Notre confrère s’y est rendu pour couvrir la journée de manifestations annoncées par le leader du MRC.

Au moment où nous écrivions ces lignes, on apprenait que Lindovi Njio a été conduit dans les locaux qui abritent les services des Renseignements Généraux au quartier Nlongkak, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er.

Le journaliste en service au quotidien La Nouvelle Expression a été interpellé ce mardi 22 septembre 2020, en milieu de matinée par la police, aux abords du domicile de l’opposant Maurice Kamto, situé au quartier Santa Barbara.

«La police a bouclé les entrées qui mènent dans la résidence de Maurice Kamto. Lindovi Njio a franchi une première barrière de sécurité. Il a essayé de franchir la deuxième barrière qui se situe pratiquement à 100 mètres du domicile de M. Kamto. Il s’est trop approché de la police», témoigne un confrère qui se trouve en ce moment sur les lieux.

Entendu, dans un premier temps, sur place, Lindovi Njio a ensuite été amené dans les services des Renseignements Généraux, malgré la présentation des documents qui justifient de sa qualité de journaliste, a-t-on appris. Notre confrère voulait pourtant faire son travail de reporter.

Il faut dire que les journalistes font très souvent l’objet d’arrestations pendant les manifestations d’ordre politique, interdites par les autorités. Pour l’heure l’on ne sait pas quel est le sort qui sera réservé à celui qui se fait appeler ‘‘L’Africain’’.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique