Cameroun - Marine nationale: 68 élèves sous-officiers présentés au drapeau à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Aug-2021 - 14h02   4719                      
1
Marine nationale archives
Ils ont reçu leurs parchemins au terme de leur formation le 27 août 2021.

La cérémonie s’est déroulée à la base navale de Douala sous la supervision du Contre Amiral et chef d’état major de la Marine nationale, Jean Mendouga. 68 élèves sous-officiers du contingent 2019 affectés à la marine nationale et arrivés en fin de formation d’imprégnation à la base navale de Douala, viennent d’être présentés au drapeau. En clair, ils sont déjà prêts pour le service jusqu’au sacrifice suprême.

« Les objectifs qui ont été fixés par le haut commandement ont été parfaitement atteints. Ce sont donc les militaires outillés et parfaitement aguerris qui vont se déployer sur le terrain », a indiqué le Capitaine de vaisseaux Cyrille Molo, formateur. Une cérémonie couplée à celle du dévoilement de la stèle dédiée aux marins tués sur les champs de bataille. Le chef d’état major de la Marine nationale, en a profité pour rappeler que la patrie est toujours reconnaissante pour ses hommes qu se sont battus jusqu’au sacrifice suprême.

Comme héros, a-t-il indiqué, « ils méritent d’être gravés dans les mémoires ». Le Contre Amiral Jean Mendouga, a exhorté les nouveaux sous-officiers à suivre l’exemple des héros honorés. Ils sont à la disposition de l’armée qui peut les déployer sur tous les champs de bataille. Pour le Capitaine de vaisseaux Christophe Ndjana Mvondo, les récipiendaires doivent servir avec patriotisme, dévouement et loyauté au point de mourir au champ d’honneur pour défendre la patrie », a rappelé le commandant de la base navale de Douala.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique