Cameroun - Massacre dans une école à Kumba/Tomaïno Ndam Njoya (présidente de l’UDC, maire de Foumban): «Des enquêtes multiformes et contradictoires doivent être engagées afin que les responsabilités soient clairement établies»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Oct-2020 - 15h25   8153                      
6
Des cadres de l'UDC aux côtés de Patricia Ndam Njoya Droits réservés
La femme politique s’indigne et condamne fermement cette atrocité.

Le concert de condamnations après l’attaque aussi brutale qu’insensée qui s’est produite au Mother Francisca International Bilingual Academy de Kumba, dans la région du Sud-Ouest le 24 octobre 2020.

La présidente de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) «s'indigne et condamne avec fermeté ces actes insoutenables, injustifiables, et barbares sur des enfants innocents».

Dans la déclaration publiée à cet effet, Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya mentionne qu’en zone anglophone, les «enfants et parents subissent déjà au quotidien, parce que se trouvant dans une zone de conflits, les affres d’une guerre civile qu’on se cache de l’avouer. Des enfants, victimes collatérales d'un conflit dont ils ne sont pas parties prenantes. Ces enfants innocents sont des martyrs, comme tous ceux de cette Nation, en particulier dans la région du NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest, NDLR), qui sont tués à cause de ce dont ils sont en droit de croire: l’Egalite et la Justice pour Tous».

Pour la maire de Foumban (région de l’Ouest), «des enquêtes multiformes et contradictoires doivent être engagées afin que les Responsabilités soient clairement établies».

L’opposante réitère la position de son parti au sujet de la crise anglophone: «un dialogue en vue des concertations entre les principales forces vives du pays. Dialogue sincère et franc, qui permettra de mettre définitivement un terme à l'escalade de violence auquel notre pays est confronté avec chaque jour, plus d'acuité», insiste la veuve de feu Adamou Ndam Njoya.

Voici la déclaration:

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique