Cameroun - Massacre de Kumba/Paul Biya: «Ce crime ne restera pas impuni. Tous les coupables seront recherchés sans relâche, et traduits devant la justice»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Dec-2020 - 23h09   14348                      
12
Paul Biya, discours du 31 décembre 2020 PRC
Le Chef de l’Etat s’est exprimé officiellement sur ce crime odieux à l’occasion de ses vœux à la Nation le 31 décembre 2020.

En dehors d’une lettre de condoléances, Paul Biya ne s’était pas encore officiellement exprimé sur le massacre de sept petits enfants dans une école à Kumba (Sud-Ouest) le 24 octobre 2020.

Le Chef de l’Etat l’a donc fait au cours de son message radiodiffusé à la Nation vendredi soir. S’il a d’abord fustigé le crime odieux, le locataire du Palais d’Etoudi a ensuite promis justice en faveur des victimes.

«Un des plus odieux est celui qui a eu lieu récemment à Kumba qui s’est soldé par la mort de 07 écoliers et des blessures infligées à plusieurs autres. Ce crime qui choque la conscience humaine, ne restera pas impuni. Tous les coupables seront recherchés sans relâche, et traduits devant la justice», a indiqué M. Biya.

A ce sujet, il faut rappeler que le gouvernement a récemment annoncé l'arrestation de plusieurs hommes suspectés d'être les auteurs de cette tuerie.

Il en a profité pour réitérer un appel que le Cameroun lance depuis des années en direction des pays qui hébergent les principaux soutiens financiers et moraux des milices séparatistes opérant dans les régions anglophones.

«C’est le moment pour moi d’en appeler, une fois de plus, à la responsabilité des pays amis qui hébergent les commanditaires et des organisations qui financent et animent, par divers canaux, les bandes armées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest», a déclaré le Président de la République.

Il a également renouvelé la main tendue vers les membres des groupes armés. «J’exhorte de nouveau les jeunes enrôlés dans les bandes armées à sortir de brousse et à regagner les centres de Désarment, Démobilisation et Réintégration (DDR) afin de retrouver, comme leurs autres jeunes compatriotes, une vie normale», a-t-il exhorté.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique