Cameroun – Massacre en milieu scolaire : Paul Biya dépêche quatre ministres à Kumba

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Oct-2020 - 19h42   21716                      
35
Thick crowd welcomes PM Dion Ngute to South West Atia Azohnwi
La délégation interministérielle va apporter l’aide du gouvernement aux familles des victimes et aux rescapés.

 

Le gouvernement camerounais s’est montré cette fois proactif dans le cadre de la tuerie de plusieurs élèves survenue le samedi 24 octobre 2020 dans une école à Kumba, chef-lieu du département de la Mémé, Région du Sud-Ouest.

Informé du drame, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a immédiatement organisé en début d’après-midi, une réunion de crise dans ses services à l’immeuble Etoile à Yaoundé.

Le soir, le Ministre de la Communication, a donné un point de presse pour exprimer la réaction et le sentiment du gouvernement.

Ensuite, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a déclaré que sur très hautes instructions du Président de la République, Paul Biya, une délégation interministérielle va se rendre à Kumba.

La date de ce voyage est gardée secret compte tenu de l’insécurité qui règne dans cette partie du pays. Cependant, le Chef du gouvernement, a indiqué que la mission de la délégation interministérielle est d’assister les familles éplorées, les blessés et de prendre les mesures pour renforcer la sécurité dans les Etablissements scolaires, qui sont l’une des cibles privilégiées des Séparatistes.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique