Cameroun - Massacres de Ngarbuh (Nord-Ouest): Le SDF annonce qu’il mène sa propre enquête sur «ces barbaries odieuses»  

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2020 - 22h34   3821                      
15
Joshua Osih archives
Le Social Democratic Front a réagi la lundi 17 février 2020, à travers un communiqué de son premier vice-président, Joshua Osih.  

Plus de 72 heures après les massacres survenus dans le village de Ngarbuh dans la région du Nord-Ouest, le Social Democratic Front (SDF) est sorti de son silence.

Dans un communiqué de presse signé par son premier vice-président, Joshua Osih, le parti de la balance «condamne fermement les auteurs de ces barbaries odieuses, lâches et arbitraires qui violent de façon flagrante toutes les normes requises en période de guerre et plus particulièrement les conventions nationales et internationales sur la guerre», renseigne ledit communiqué.

A la différence des autres entités qui tiennent les forces de sécurité et de défense pour responsables de ces tueries, le SDF se veut prudent, et annonce plutôt qu’il «mène actuellement sa propre enquête sur ces crimes horribles afin d’établir les faits tels qu’ils se sont réellement produits et de déterminer le nombre de victimes», ajoute Joshua Osih.

Le parti de John Fru Ndi exige du régime de Yaoundé, qu’il traduise le moment venu, les auteurs de ces crimes crapuleux en justice.

Le ministère de la Défense a réagi dans le 17 février 2020, à la suite de ces massacres, pour en dédouaner l’armée camerounaise au premier chef, et faire des précisions sur le nombre de victimes, qui est de 5 morts selon lui, alors que l’Organisation des Nations Unies (ONU) parle de 22 morts dont 14 enfants tués.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique