Cameroun - Match d’ouverture CAN 2019: L’arbitre Camerounais Alioum Sidi choisi pour diriger le match entre l’Egypte pays organisateur et le Zimbabwe

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2019 - 11h48   3310                      
0
Alioum Sidi Getty images
Il sera accompagné dans cet exercice, par Evariste Mekouandé, son compatriote et de deux sénégalais.

La Confédération Africaine de Football a fait confiance pour cette 32ème  fête du football continental, à deux camerounais parmi les quatre arbitres qui entrent en scène aujourd’hui, pour le match d’ouverture. Ce match oppose dans la poule A, l’Egypte au Zimbabwe. Alioum Sidi et Evariste Mekouandé vont faire honneur au Cameroun ce jour, au stade international du Caïre, quand il sera 22h00 en Egypte.

Le choix d’Alioum Sidi comme arbitre central de ce match n’est pas anodin. Il est l’un des plus expérimentés retenus pour cette 32ème grande messe du football africain. L’homme de 36 ans en est, à sa 5ème Coupe d’Afrique des Nations de Football. Lors de la 28ème édition de la CAN Gabon/Guinée en 2012, il était à sa toute première participation. Il en a fait bonne impression, au point où il n’a plus jamais manqué à une seule édition de cette compétition jusqu’à ce jour.

Alioum Sidi est un officier de l’armée camerounaise, précisément de l’armée de l’air. Parmi ses faits d’armes, on compte quatre CAN dont: Gabon/Guinée 2012; Afrique du Sud 2013; Guinée Equatoriale 2015; Gabon 2017 et il a été de l’expédition de la 20ème Coupe du Monde  au Brésil en 2014. Egypte 2019, marque sa 5ème participation dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations de football.

A côté de lui, il y aura son compatriote Evariste Mekouandé, comme 1er assistant de ce match. À 46 ans, il est l’arbitre le plus âgé du tournoi. L’homme participe là, à 7ème CAN consécutive depuis Ghana 2008, où les lions indomptables se sont inclinés en finale contre l’Egypte.

Les sénégalais El Hadji Malick Samba et Maguette Ndiaye vont compléter le tableau, respectivement comme 3ème et 4ème arbitres de ce match.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique