Cameroun - Maurice Kamto chez Atanga Nji/Olivier Bibou Nissack (porte-parole de Maurice Kamto): «Au secrétariat du ministre on nous envoie chez les policiers, et les policiers nous renvoient au secrétariat»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2020 - 13h37   8792                      
20
Olivier Bibou Nissack Capture d'ecran
Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a sollicité un rendez-vous ce lundi 18 mai 2020 avec le ministre de l’Administration Territoriale, mais l’accès à son cabinet n’est visiblement pas une sinécure.

Le Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a sollicité ce lundi 18 mai 2020, une audience avec le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji. Le porte-parole de l’opposant, Olivier Bibou Nissack, a donné l’alerte cette mi-journée, d’un difficile accès de son patron au cabinet du ministre.

Joint au téléphone Olivier Bibou Nissack relate: «Nous sommes arrivés, et nous avons fait les formalités nécessaires, pour une part, déposer le courrier dont le président élu était le porteur, et faire les démarches pour remplir une demande d’audience. Le président élu est venu pour rencontrer le MINAT. Il se trouve que personne ne veut nous remettre ce formulaire de demande d’audience. Nous sommes allés au secrétariat du ministre, et le secrétariat nous a renvoyés chez les policiers qui sont commis à la distribution de ces formulaires. Nous sommes allés chez ces policiers, ils nous ont renvoyés au secrétariat. Et là-bas, nous n’avons pas eu une suite favorable que celle-là. Nous avons insisté sur le fait que c’est le président Maurice Kamto lui-même qui veut rencontrer le MINAT, mais rien».

Le porte-parole de Maurice Kamto s’est montré très peu disert sur les raisons de cette visite du candidat à l’élection présidentielle de 2018 chez le patron de l’Administration Territoriale, encore moins celle effectuée à la Délégation Générale à la Sureté Nationale, où l’ex ministre délégué à la Justice devait également rencontrer le patron de police, Martin Mbarga Nguelé.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique