Cameroun - Maurice Kamto face à ses militants à Paris: «Ceux qui vont aux élections, qu’ils vous disent par quelle alchimie ils vont changer les choses»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Feb-2020 - 19h01   20312                      
119
Maurice Kamto à Paris capture d'écran
L’opposant a prononcé un discours très offensif devant ses militants dans la capitale française.

C’était un meeting très attendu, la mobilisation a été à la hauteur des attentes. Des milliers de Camerounais, pour la plupart militants du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) ont répondu présent au grand rassemblement tenu ce samedi 1 février 2020 à Paris, Place de la République, par Maurice Kamto.

Au milieu d’une foule excitée, scandant son nom, l’opposant a tenu un discours très offensif, n’hésitant pas à tancer les leaders de l’opposition qui iront aux élections législatives et municipales du 9 février prochain.

Militants du MRC à Paris (c) capture d'écran

«Ceux qui vont aux élections, qu’ils vous disent par quelle alchimie ils vont changer les choses», a-t-il lancé.

«Il y a 180 députés à l’Assemblée Nationale et avant même les élections, le RDPC a déjà obtenu 134 sièges. L’opposition se bat pour 46 députés, qu’ils ne sont même pas certains d’avoir», a déclaré le président national du MRC.

Il a rappelé les deux raisons principales à l’origine de son choix de boycotter le double scrutin: la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et l’absence d’un code électoral consensuel.

Maurice Kamto a aussi réitéré sa détermination à poursuivre son combat jusqu’au bout. Un combat, a-t-il souligné, qu’il compte mener avec les compatriotes de la diaspora.

«Je compte sur la diaspora… Je me bats, non pas pour le double, mais la multiple nationalité», a fait savoir l’ancien ministre.  

Il a aussi exhorté les Camerounais à tourner le dos à la division, indiquant que c’est ensemble que le changement sera possible.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique