Cameroun - Maurice Kamto réagit après la manifestation des jeunes devant son domicile: «Je dois dire à leurs commanditaires, je suis totalement insensible aux intimidations et inaccessible aux insultes»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 08h03   8410                      
13
Maurice Kamto Archives
Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s’est exprimé au lendemain d’une manifestation organisée par une poignée de jeunes devant son domicile à Yaoundé.

C’est un Maurice Kamto plutôt serein qui s’est exprimé ce 26 mai 2020, au lendemain d’une manifestation organisée par une dizaine de jeunes, se réclamant appartenir au «Mouvement Patriote», devant son domicile au quartier Santa Barbara, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er.

«Ce sont de pauvres jeunes manipulés, délaissés pour qui nous nous battons que l’on manipule pour nous agresser», a déclaré le leader du MRC dans un reportage diffusé au journal de 20 heures d’Equinoxe Télévision ce 26 mai 2020.

D’un ton ferme, l’homme politique a tenu à s’adresser à ceux qui soutiennent, selon lui, ces jeunes. «Mais je dois dire à leurs commanditaires, je suis totalement insensible aux intimidations et inaccessible aux insultes», prévient l’homme politique.

Accusé d’exacerber le tribalisme dans le pays,  Maurice Kamto rejette en bloc ces accusations. «On a voulu faire une dialectique de l’impossible en essayant de retourner contre nous, une critique qui leur pend au nez; puisque même la communauté internationale l’a dénoncé dans les rapports. Toute ma vie, toutes mes attitudes, tous mes écrits, tous mes propos publics ou privés en témoignent résolument engagés contre le tribalisme d’où qu’il vienne».

Le candidat arrivé officiellement deuxième à la présidentielle de 2018 a saisi l’occasion pour réaffirmer son engagement à lutter pour un Cameroun uni et prospère. «De nombreux camerounais et moi-même, nous sommes engagés avec foi et détermination pour  travailler à un avenir meilleur pour notre pays, dans l’unité d’une nation rassemblée, éloignée des ferments de  division que l’on instigue dans les veines de notre société depuis des décennies maintenant», soutient-il.

 «Les gens peuvent arborer toutes sortes d’uniformes, adopter toutes sortes de postures pour se réfugier et  distiller le mensonge. Mais on sait  et on va juger chacun suivant ses faits, suivant ses actes, suivant ses propos. Je continuerai de dire aux camerounais, faisons ensemble barrage à cette gangrène, à ce cancer qui mine et qui va tuer notre société», a-t-il martelé.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique